Pour Qui/Pour Quoi ?  
 
Accueil
 
Présentation de la CHIROPRATIQUE
 
Pour Qui/Pour Quoi ?
 
Questions et Réponses
 
Jean-Dominique LEULLIER DC
 
Elisabeth LEULLIER DC
 
Florence CAUVIN DC
 
Lexique CHIRO
 
Liens

 

 

La chiropratique : Pour qui ? Pour quoi ?

Pour tout le monde : Chacun doit prendre en compte et contrôler sa colonne vertébrale sous peine de se voir un jour surpris par un cortège de complications. Vulnérable aux mauvaises postures, aux chutes, au stress, aux micro-traumatismes répétés, la colonne vertébrale se détériore. L’adage « qui veut voyager loin, ménage sa monture » n’a jamais été plus présent qu’aujourd’hui avec l’augmentation de la durée de vie. Plus tôt une personne consultera un chiropracteur, meilleure sera sa santé et son équilibre.

De ce fait, les soins chiropratiques procurent des bienfaits à chaque étape de la vie :

Les femmes enceintes : elles doivent apporter une attention plus particulière à la bonne santé de leur dos et de leur bassin pour préparer leur accouchement dans les meilleures conditions.

Les nouveaux nés : la naissance est de loin le 1er traumatisme de la vie, ce qui peut provoquer torticolis, régurgitations, irritabilité, paralysie faciale et coliques qui sont soulagés par les soins chiropratiques.

Les enfants : demandent également un contrôle soutenu à cause des efforts qu’ils font pour passer à la position verticale, des coups, des chutes, des cartables trop lourds qui leur sont imposés à l’école de plus en plus tôt, favorisant l’apparition de scolioses.

Les adolescents : en cours de croissance, ils sont soumis à des changements hormonaux importants, ce qui provoque une élasticité ligamentaire et favorise le développement de scolioses et autres désordres vertébraux qui peuvent avoir une incidence sur le squelette adulte.

Les adultes : soumis aux contraintes physiques et émotionnelles de la vie stressante quotidien, souffrent de tensions musculaires en particulier au niveau de la colonne vertébrale, d’où la nécessité évidente de consulter un chiropracteur régulièrement pour soulager ces tensions.

Les sportifs : quelle que soit leur discipline, sollicitent beaucoup leur dos et articulations et doivent les surveiller afin d’éviter tout déséquilibre qui, amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre leur performance.

Les professionnels : parce qu’ils font des efforts vertébraux importants, bénéficient de la chiropratique pour assurer leur endurance pendant leur journée.

Les seniors : sujets à l’ankylose et à la dégénérescence  arthrosique, doivent conserver la mobilité de leurs articulations par un entretien chiropratique régulier et la pratique d’un exercice adapté afin d’éviter l’impotence fonctionnelle.

                                 

En conclusion, nous pouvons tous, un jour ou l'autre, bénéficier des bienfaits de la chiropratique : le chiropracteur s’occupe des vertèbres, des articulations ainsi que des muscles et des ligaments pour soigner les maux de dos ou les maux de tous les jours…ou....

pour mieux vivre, tout simplement…

 

 

                                                          Haut de Page


© 2014